vendredi 4 juillet 2008

Supermarchés GRO

La grande distribution est en deuil. Le groupe Carrefour vient d'annoncer son intention de supprimer l'enseigne "Champion", qui laissera la place à la beaucoup moins sportive (et beaucoup plus franglish) "Carrefour Market". L'occasion de revenir sur une autre marque de supermarché envoyée elle aussi aux oubliettes (on devine un peu pourquoi...) : les supermarchés GRO.



GRO est un supermarché où j'allais acheter bonbons, stylos et mes premières bières, à la sortie du collège, avenue de Wailly à Tourcoing. Surtout présente dans le Nord de la France, mais aussi dans l'Est et en Rhône-Alpes, l'enseigne "Fraismarché GRO" a fusionné avec d'autres supérettes pour donner naissance à la marque Match en 1990. Bonne initiative : à l'heure de la lutte contre l'obésité, faire ses courses chez GRO aurait pu inciter à le devenir...

(Merci à Benito pour la photo et les infos).

1 commentaire:

Unknown a dit…

Là où mes parents et moi avions emménagé, au nord-ouest de la région parisienne, il y avait un Gro devenus plus tard un Felix Potin, puis ED, puis Dia, puis Carrefour Market en 2014… Il va faire partie des 240 magasins de la marque qui vont disparaître en septembre prochain. Pas de repreneurs.